Navigation dans le siteLien vers les pages de liens utilesLien vers les pages pour comprendre le vieillissementLien vers les pages d'actualitéLien vers les pages pour bien vieillirLien vers les pages de l'aide sociale, juridique et financiereLien vers les pages de présentation de l'IRIPS
pixel vide
Les autres articles
. Consultez le site commun des Centres de prévention
. Irips Info
. Bénéficiez d'un bilan de prévention à l'Irips
. Vaccinations, maladies infectieuses, voyages et santé
. Le dispositif Sortir plus : une action de votre caisse de retraite
. Bienvenue sur le site de l'Irips... Accès au plan du site
. L'association A3 soutient les aidants familiaux
fleche
pixel vide accueil >> Actualités
Actualités
Stage d'aide aux « aidants »
Ce stage s'adresse aux « aidants familiaux », personnes s'occupant d'une personne de leur entourage atteinte d'une maladie relevant de la dépendance psychique, comme la maladie d'Alzheimer.


Ce stage est organisé par l'Irips et les caisses de retraite partenaires.

Il aborde les importantes difficultés psychologiques, sociales ou juridiques que les aidants ont à affronter, grâce à différents intervenants : gériatre, psychologue, juriste, travailleur social... Il doit permettre également des échanges sur le vécu et les difficultés de chacun, ainsi que des moments de convivialité si nécessaires pour permettre aux aidants d'assumer leur lourde tâche.

Afin de simplifier la participation au stage, il est possible de venir à l'Irips avec le patient, qui sera pris en charge pendant la durée du stage.

Le stage se déroule pendant 6 journées réparties sur 3 semaines, à raison de 2 jours par semaine. Pour plus d'informations, adressez-vous à votre caisse de retraite ou à l'Irips (
04 96 13 03 50).
 

pixel vide