Navigation dans le siteLien vers les pages de liens utilesLien vers les pages pour comprendre le vieillissementLien vers les pages d'actualitéLien vers les pages pour bien vieillirLien vers les pages de l'aide sociale, juridique et financiereLien vers les pages de présentation de l'IRIPS
pixel vide
Les autres articles
. Consultez le site commun des Centres de prévention
. Irips Info
. Bénéficiez d'un bilan de prévention à l'Irips
. Vaccinations, maladies infectieuses, voyages et santé
. Le dispositif Sortir plus : une action de votre caisse de retraite
. Bienvenue sur le site de l'Irips... Accès au plan du site
. L'association A3 soutient les aidants familiaux
fleche
pixel vide accueil >> Actualités
Actualités
L’Irips étend son action sur le Vaucluse
L’Irips a signé une convention de partenariat avec le CLIC Alp’Ages, couvrant la région de Saint-Rémy-de-Provence, ainsi qu'avec le Centre d'examens de santé (CPCAM) du Vaucluse à Avignon.

Le CLIC Alp’Ages venant d’être agréé Réseau de santé gérontologique par l’URCAM Paca, l’Irips a également adhéré au réseau au titre de la prévention. A partir de janvier 2006, l’Irips peut ainsi effectuer des bilans de prévention décentralisés dans cette région, suivis si besoin d'ateliers mémoire et diététique.

Dans un premier temps, les bilans sont organisés systématiquement le deuxième lundi de chaque mois. Si l'expérience est concluante, ils seront étendus à d'autres communes et/ou à d’autres jours. Ces bilans s’adressent à toute personne ou son conjoint à partir de 55 ans, ressortissant des caisses complémentaires listées en annexe (ARCCO et AGIRC).

Ils pourraient être étendus aux ressortissants d'autres régimes de retraite (agriculture, commerce, etc.) en fonction des partenariats qui seront tissés localement.

Les bilans décentralisés auront lieu chaque deuxième lundi du mois au sein du CLIC Alp’Ages
(11, rue Marignan - 13160 Chateaurenard).
Une pré-inscription est obligatoire soit auprès de l’Irips, soit au centre d’examen de la CPAM d’Avignon suite à un bilan clinique, soit au CLIC Alp’Ages.
Renseignements : 04 96 13 03 50
 

pixel vide